Médiateur numérique

RECRUTEMENT TERMINÉ

En quelques mots…

La MJC de Douai recherche un(e) volontaire en service civique pour accompagner les publics les plus en difficultés dans l’utilisation des outils numériques et nouvelles technologies.

Votre mission

Objectifs
S’impliquer dans une démarche de réduction de la fracture numérique en mettant à disposition du public tous les moyens nécessaires à l’utilisation d’un ordinateur et de ses périphériques, à la navigation sur Internet et à la consultation de supports numériques.

Actions
Description de la mission :- Participer à l’animation d’espaces informatiques ou à l’animation d’ateliers de découverte du web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes.- Rassurer, expliquer le fonctionnement de l’espace numérique.- Participer à l’animation d’actions ou ateliers de prévention dans l’usage des réseaux sociaux et des blogs (informations publiques, privées, e-réputation, etc.).- Favoriser l’accès à la culture en utilisant les outils numériques développés par la MJC pour (visite virtuelle des expositions du 215, entretien avec des artistes de la ville, découverte des activités de la structure…).

Votre environnement

Formations obligatoires
Formation Civique et Citoyenne (2 jrs) et PSC1 (1 jr). Le calendrier des FCC sera présenté au volontaire – Thématique sera laissée au libre choix.

Candidature via ce lien : MEDIATEUR NUMERIQUE – LUTTER CONTRE LA FRACTURE NUMERIQUE EN CYBER CENTRE