Bonjour,
Je poursuis le travail d’écoute que j’ai proposé la semaine dernière.
Cet exercice est non seulement approprié pour développer l’oreille de vos enfants mais aussi pour les diriger vers un choix d’instrument plus tard.
Je préconise donc de renouveler l’exercice plusieurs fois.
Je vous remercie pour vos retours positifs et je joins, comme demandé, une photo des instruments avec le musicien.Cela permet en effet d’associer le son et l’instrument de façon concrète (chose vue durant les séances avec les enfants) et de voir comment l’on tient l’instrument joué.
Je rajoute un petit travail de recherche avec vos enfants concernant ces instruments et vous demande de trouver à quelle famille appartient chaque instrument ( Cordes? Bois? Cuivres?…)
Faites un tableau avec 3 colonnes en indiquant l’instrument, la famille à laquelle il appartient et le personnage qu’il représente dans le conte.
J’attends ce travail pour la rentrée.
Si le confinement dure encore après les vacances de Pâques, vous pourrez me transmettre votre envoi soit à travers le mail de la mjc soit par MMS sur mon téléphone si rencontrez des difficultés pour transmettre la pièce jointe au mail de la mjc.
Attention !
Il reste un instrument dont je n’ai pas parlé dans le conte de Pierre et le loup… lequel ?
N’hésitez pas à re-écouter l’histoire (voir la vidéo ci-dessous)
Voici la réponse que bien évidemment il ne faut pas dire à vos enfants trop vite :
les timbales qui représentent les chasseurs et qui appartiennent à la famille des percussions.
Je vous souhaite de bonnes vacances confinés et espère vous retrouver très bientôt,
Patricia
https://youtu.be/C8o9mRaATvk






Navigation des articles
