Le CLAP Économique : c’est quoi ?
Le CLAP Économique du Douaisis crée en 2000, émane de la réflexion menée par la MJC de Douai, en lien avec le Conseil Régional qui souhaitait favoriser l’initiative des jeunes dans le cadre de leur projet de création ou de reprise d’entreprise.

L’aide du CLAP se présente sous forme d’une subvention en provenance du Conseil Régional Hauts-de-France, du Cœur d’Ostrevent Agglo, du Syndicat Intercommunal de la Région d’Arleux (SIRA) de la Communauté de Communes Pévèle Carembault et des conventions de revitalisation.
Le CLAP est un accompagnement aboutissant sur un coup de pouce financier pour les jeunes entrepeneurs, peu importe le statut juridique de leur entreprise.
L’aide est destinée à l’achat de matériel et à la communication.
Télécharger la plaquette de présentation.
ÉLIGIBILITÉ:

- Jeunes du Douaisis âgés de 18 à 30 ans
- Habitant et créant dans l’une des 63 communes du Douaisis.
- Inscrit à France Travail ou en situation d’insertion
- Créateur de moins de 6 mois
- Chaque porteur de projet devra être suivi par une structure partenaire technique (CMA, CCI, BGE …)

NON ÉLIGIBILITÉ:
- Les compléments d’activités
- Les franchises
- Les associations
- Les créateurs Etudiants
- Les créateurs déjà à l’emploi au moment de la création
Coordonnées

A votre service :
Yannick DUDKIEWICZ – Référent suivi CLAP Economique du Douaisis
Rachel DESCAMPS
Doris PAGET
Amandine SCHULZ
Horaires d’ouverture :
lundi 14h – 17h
mardi 14h – 18h30
mercredi 9h – 12h30 / 14h – 18h30
jeudi 9h – 12h30
vendredi 14h – 18h30
samedi 9h- 12h
PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES
Du Lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 , FERMÉ LE SAMEDI
