Skip to content

Réglement Voyages et découvertes

Règlement
Conditions d’inscription

Toute réservation implique le règlement. Voyages confirmés à 40 personnes inscrites.
Inscriptions dès septembre par téléphone à la MJC / espace Hélios de Lambres-lez-Douai et dès octobre à la MJC de Douai.

Annulation :
– 8 jours avant le départ uniquement en cas d’hospitalisation, de maladie grave ou de décès, justifié officiellement : remboursement du transport (effectué après la réalisation du voyage); les visites n’étant pas remboursables.
– 48h avant le départ : AUCUN REMBOURSEMENT QUELQU’EN SOIT LE MOTIF.

Les participants aux voyages doivent être en capacité de se déplacer et être autonomes en dehors des visites.

Des modifications de programmes et d’horaires sont susceptibles d’avoir lieu selon l’état de la circulation, la situation sanitaire, les impondérable et la législation en vigueur.

Organisation des voyages

Documents obligatoires sur soi lors du voyage : pass sanitaire, carte d’identité ou passeport en cours de validité, sortie du territoire cerfa n°15646*01 pour les mineurs. Les horaires doivent être scrupuleusement respectés. Précisez votre MJC de départ lors de l’inscription et vous y conformer. Les bus n’attendront pas les retardataires. Les personnes qui ne seront pas aux rendez-vous devront téléphoner au responsable du bus. Les frais d’hébergement ou de retour imputable à ces retards seront à a charge du voyageur.

Si un accident survenait dans l’autocar, c’est le transporteur qui assure les passagers. En dehors du bus, c’est la responsabilité civile des passagers qui joue.

Les voyageurs doivent repérer le nom du transporteur, ainsi que le numéro de leur bus, et prendre le même bus à l’aller et au retour ainsi que les mêmes places.

Une semaine avant le départ vous recevrez un courrier et/ou un SMS confirmant les horaires de départ et les différents rendez-vous.

Infos COVID-19

Nous nous réservons le droit de reporter, annuler ou modifier les voyages. Consultez votre structure d’inscription. Les gestes barrières pourront être exigés  lors du transport et des visites